Menu principal

Diagnostic complet dans l'habitat à partir de 250 euros

>>>  Le diagnostic électromagnétique demande compétence et rigueur scientifique. 

ONDES EXPERTISE applique le principe de rigueur, de transparence et d’indépendance (nous ne vendons aucun produit de protection).

Nous conseillons uniquement dans votre intérêt les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses. Nous apportons également des conseils personnalisés claires et fiables.

L’efficacité de toutes les solutions (déjà testées par nos soins) que nous proposons est toujours vérifiable avec nos appareils de mesures professionnels  étalonnés.

>>> La pollution électromagnétique est invisible, inodore, non palpable et pourtant bien réelle.

Elle peut avoir des conséquences graves sur la santé sur le plus ou moins long terme. Voici donc les raisons pour demander un diagnostic:Se préserver de la pollution électromagnétique en adoptant le principe de précaution.                            

> Diagnostiquer des problèmes de santé dont la cause est inconnue. Peut-être s’agit-il d’un problème causé par les ondes ? Sans aller à l’encontre d’un avis médical, la question mérite d’être posée. 

> Réduire les problèmes de santé liés aux ondes électromagnétiques : électro-sensibilité ou symptômes associés.       

 

Exemple de diagnostic électromagnétique réalisé pour la crèche du conseil régional PACA [Cliquez sur l'image]

> Établir un diagnostic avant l’achat ou la location d’une habitation.

> Établir un diagnostic avant l’achat ou la location d’une habitation.

diagnostic électromagnétique en appartement

LE DIAGNOSTIC DANS L'HABITAT

>>>>> L’objectif du diagnostic électromagnétique est de réduire au maximum l’exposition permanente aux rayonnements électromagnétiques afin de vous préserver efficacement dans votre domicile.
Notre priorité est de réduire autant que possible l’exposition des personnes dans les endroits où elles passent le plus de temps (lit, coin bureau…).

Nous proposons pour cela des solutions d’aménagements (souvent gratuites), des solutions de protections physiques (blindages, mises à la terre équipements…) ainsi que des conseils personnalisés avec des explications claires, fiables et détaillées.

Il est en effet possible de vivre avec le progrès et la technologie tout en réduisant considérablement son exposition permanente. Pour cela nous proposons des solutions fiables et mesurables.

LE DIAGNOSTIC SUR SON LIEU DE TRAVAIL

>>>>> L’objectif du diagnostic électromagnétique en milieu professionnel est de réduire au maximum l’exposition des travailleurs aux rayonnements électromagnétiques. Ceci afin de préserver leur santé sur le long terme et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles. 
L’ objectif est également de se mettre en conformité avec le décret 2016/1074 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques.
Nous proposons, lorsque cela est nécessaire, des solutions d’aménagements (souvent gratuites), des solutions de protections physiques (blindages, mises à la terre des équipements…) ainsi que des conseils personnalisés avec des explications claires et détaillées.
Il est en effet possible de travailler avec des moyens modernes tout en étant préservé des rayonnements électromagnétiques. 

LE DIAGNOSTIC DANS LES COLLECTIVITES

Crèches, écoles, communes, copropriétés…

Les risques face à l’exposition aux ondes électromagnétiques sont d’autant plus élevés pour les enfants que leurs tissus  sont plus minces, et que leur exposition au cours de la vie sera plus longue.
En effet, le corps d’un enfant est immature et en pleine construction, il est donc important de chercher à préserver au mieux les enfants des pollutions électromagnétiques.

La loi Abeille de 2015 interdit depuis 2016 l’installation du WIFI uniquement dans les établissements d’accueil d’enfants de moins de trois ans (crèches et garderies). Toutefois, dans les écoles maternelles et primaires, le WIFI devra être désactivé en dehors des activités pédagogiques numériques. 

Sur quelle norme de protection s'appuyer?

Les normes officielles actuelles en France concernant l’exposition aux ondes électromagnétiques ne protègent pas la population sur le long terme. Elles sont totalement inadaptées pour une exposition permanente aux ondes, elles ont surtout pour but de ménager l’industrie du «sans fil» et de l’énergie.

Le conseiller en environnement électromagnétique utilise des valeurs-seuils qui protègent réellement sur le long terme. Ces normes sont basées sur des études scientifiques indépendantes comme la norme Bio-Initiative 2012 ou bien la norme de biologie de l’habitat allemande (SBM2015).

Notre matériel de mesure professionnel

Cliquer pour accéder

Quelques références de diagnostics réalisés par ONDES EXPERTISE