Menu principal

Formation en diagnostic électromagnétique :
Les stagiaires témoignent

formation mesure des ondes électromagnétiques

Florent Gontier – Gestionnaire locatif

A la suite de la lecture du livre de David Bruno Comment se protéger des ondes électromagnétiques, il m’a paru opportun de suivre sa formation de 3 jours afin de mettre en pratique les connaissances acquises dans son ouvrage.

Aujourd’hui, je peux avancer que cette formation m’a énormément apporté en termes de connaissances et de procédures à mettre en place afin de réaliser un diagnostic de grande qualité.

Aussi, je tiens à remercier David pour ses qualités humaines, son écoute, son intégrité et sa capacité à nous transmettre les nouvelles et dernières informations sur le sujet, puisqu’il est indéniablement à l’avant-garde dans son domaine d’études.

Site : ondesetsolutions.com

Stéphane CHARLES - maître d'oeuvre / thermicien en bâtiment écologique

Après une première approche des ondes électromagnétiques en autodidacte, j’ai vite compris qu’il me fallait aller plus loin pour être en mesure d’apporter de réels conseils à mes clients et pour intégrer correctement cette problématique dans la conception de mes projets.
Quoi de plus naturel que de se tourner vers l’auteur du livre qui m’avait le plus enrichie.
J’ai donc fait une formation avec David BRUNO, et le résultat à largement et à la hauteur de mes attentes.
De la théorie claire, concise pour se mettre à niveau sans se noyer dans les d’infos. Beaucoup de pratique dans des situations variées et avec une méthodologie claire. Sans oublier le focus nécessaire sur les appareils de mesure du marché et leur limites de quoi être rapidement opérationnel sur le terrain. En bref, une formation très complètes, rigoureuse, avec pédagogie et convivialité, que demander de plus?

Julien Ferreira – Comédien théâtre et TV

Indispensable pour qui veut devenir diagnostiqueur expérimenté. Nous apprenons bien sur les normes et les moyens de se protéger et de protéger efficacement son entourage mais pas uniquement. C’est aussi de la pratique sur le terrain avec un ingénieur coach au top dans le domaine et la profession. La gestuel est importante  pour bien diagnostiquer un endroit. Nous avons 3 jours pour pratiquer. En tant qu’électrohypersensible, j’ai appris comment me protéger et protéger mon entourage. J’ai maintenant l’envie et la compétence pour en faire ma profession.        Site : mieuxvivreunis.com

Luc Prin – Ingénieur

Une formation passionnante, beaucoup de pratique avec de vrais diagnostics chez des particuliers et dans des entreprises. Juste ce qu’il faut de théorie. Merci David     Site : ondesbienetre.fr

Anne-Sophie Graipin – ingénieur (INSA de Lyon) en reconversion

Une formation sérieuse, intense et toujours dans la bonne humeur. Différents appareils de détection, du + simple au professionnel, sont présentés et surtout nous les manipulons dans des conditions réelles ce qui permet de repérer la gestuelle spécifique à chaque type de mesure et/ou appareil. Les mises en situation variées (entreprise, maison, appartement, extérieur) permettent d’appréhender les différentes problématiques et les stratégies de protection. Cette formation est très complète car David nous présente aussi des outils de protection, dont nous avons pu constater l’efficacité, et leur mise en oeuvre, et surtout propose un protocole dont le suivi permet d’établir un diagnostic de qualité, structuré, ce qui est rassurant pour le demandeur et (surtout) pour nous.

Un grand merci à David de nous partager ses conseils, ses astuces, sa passion…

Oltardy Olivier – Diagnostiqueur immobilier

3 jours pour faire « le tour », rien n’est laissé au hasard : planning chargé, théorie réduite au stricte nécessaire, donc place à la pratique !

Et là, plusieurs cas de figure se sont présentés : du bureau à la maison individuelle en passant par le supermarché et le milieu environnant, nous nous sommes tous (les stagiaires) essayé à choisir les appareils, les régler suivant les ondes à mesurer, puis préconiser les protections à mettre en oeuvre.

Bruno Cardona – Ingénieur agronome et construction

J’ai plusieurs années de pratique de géobiologue certifié ERGE, en Suisse romande. Avec le développement exponentiel et les préoccupations croissantes vis-à-vis des CEM, et ayant pris conscience de mon intolérance,  j’ai souhaité approfondir encore ma formation en détections et stratégies de protection.

La formation de David est une excellente formation pratique de haut niveau, en situation (domicile, entreprise, extérieur) et avec le matériel professionnel mis à disposition par David et celui des stagiaires. Juste ce qu’il faut de théorie, la lecture attentive du livre de David et/ou de bonnes connaissances électriques et de CEM sont nécessaires au préalable. La formation est bien intense (6 diagnostics en 3 jours).

David est passionné et ne compte pas son temps d’autant que la formule en immersion à domicile peut permettre des échanges continus du petit-déjeuner au dîner. Et toujours dans la bonne humeur et avec pédagogie.

Claudette Vinet – Agent territorial, lycée région Charente-Maritime

David est un formateur riche de connaissance dans le domaine! il nous a transmis des informations complètes  et  des situations de détections dans de réelles conditions ce qui donne une excellente base pour ce lancer dans cette nouvelle aventure.

Ce fût trois jours en immersion intensifs où David n’a pas compté son temps et a répondu à  toutes nos questions techniques sur l ‘utilisation des différents appareils de mesure.

Gordeaux Sophie

Sensibilisée aux CEM du fait de leur impact sur ma santé,  j’ai trouvé dans le livre de David une somme d’informations qui ont répondu à mes questions. Ce qui m’a incité à suivre la formation pratique qu’il dispense avec brio !

J’ai particulièrement apprécié la pratique sur le terrain (dans différents univers : co-working, maison en bois, appartement, entreprise), avec l’utilisation des différents appareils de mesure mis à disposition par David.
Ces trois journées de formation intensive se sont révélées très efficaces pour acquérir une pratique en la matière, David n’étant pas avare de nous transmettre son savoir et de nous proposer des clés pour devenir autonome !

Duhalde Sébastien – électricien

Voilà une formation comme je les aime. La théorie se trouvant principalement dans son ouvrage, nous avons pratiqué sur le terrain, une multitude de cas concrets. Du coup, cela fait une petite expérience qui nous donne la confiance nécessaire pour après. Le formateur est une pointure dans son domaine. Pas la peine de faire du blabla, si vous voulez une formation sérieuse, c’est ici que ça se passe.

Anne-Béryl DORY – D.A.F

Voici la recette de David Bruno pour combler les participants à son stage !

Une bonne dose de spectre des pollutions électromagnétiques, une poignée de diagnostics, 2 cuillères d’utilisation d’appareils de mesure des ondes, un brin de normes officielles, une mesure de générosité, 3 pincées de solutions de protections efficaces et un pavé de champs électromagnétiques. Épluchez quelques notions d’électricité, ajoutez à tout ça un peu de blindage électrique, quelques CPL, Linky, WIFI, antennes relais, CPL et saupoudrez  le tout de bonne humeur. Passez le tout au détecteur de haute et basse fréquence pendant 3 jours.

Professionnels de la santé, électriciens, personnes en reconversion, ou curieux, tous trouvent leur place sur les bancs de la formation. Animée par un professionnel  passionné, le fer de lance est avant tout le partage des connaissances et des retours d’expériences. Au final une véritable synergie se crée au sein de cette petite communauté où tout le monde est invité à prendre la parole lors de l’enseignement mais aussi lors des diagnostics en conditions  réelles dans l’habitat.

Un grand merci à David Bruno de nous avoir transmis son énergie, qui participe sans nul doute à acquérir notre solide expérience.