Menu principal

Le routeur WiFi JRS ECO, une solution pour éviter l’exposition permanente WiFi en dehors de son utilisation.

Les routeurs et modems wifi émettent des radiations 24 heures sur 24, même lorsque vous n’utilisez pas Internet.

Bien des produits (ou substances) consommés avec excès peuvent s’avérer dangereux pour la santé ! A plus forte raison si ce produit (ou cette substance) n’est pas biocompatible. Cela concerne particulièrement les ondes électromagnétiques artificielles. Il est ainsi conseillé de désactiver l’émission permanente du routeur WiFi, voire dans l’idéal de se passer du WiFi lorsque vous utilisez un accès prolongé à Internet par une tablette, un ordinateur portable, de bureau ou d’un smartphone.

Cependant, dans certains lieux où il est nécessaire de mettre en place des bornes WiFi, comme par exemple dans certaines entreprises, lors des activités pédagogiques avec les tablettes dans les collèges, lycées et universités… la solution est de désactiver l’émission permanente des bornes WiFi lorsque celle-ci ne sont pas sollicitées. Ceci afin d’éviter l’émission permanente WiFi en dehors de son utilisation.

Remplacer vos routeurs WiFI émettant en permanence des ondes nocives (même en dehors de leur utilisation) par un routeur qui n’émet que lorsque l’on s’en sert. Voici un code promo vous permettant de bénéficier d’une remise spéciale : db750, sur le site de JRS ECO https://www.jrseco.com.

Vidéo de présentation

1/ Connecter directement le routeur sur l’arrivée ADSL, filtre optique ou à une BOX Internet (routeur) dont le WiFi a déjà été désactivé.

utiliser un routeur sans être exposé aux ondes

2/ Se connecter au réseau ECO WiFI du routeur

3/ Relier le routeur à la prise de terre par le port USB

Le routeur JRS ECO tout comme l’ensemble des routeurs du marché ne possède pas de prise de terre. Dès que l’on branche un câble réseau de type ETHERNET sur celui-ci, un fort rayonnement d’ordre électrique (champ électrique de 50 Hz) se diffuse sur toute la longueur du câble réseau, pouvant exposer fortement l’utilisateur (ce rayonnement n’a absolument rien à voir avec le rayonnement de type WiFi).

Le détecteur de champ électromagnétique CEMPROTEC34 (photo de droite) affiche un voyant rouge en dernière position de la rangée verticale du milieu, ce qui indique un rayonnement électrique 50 Hz de l’ordre de plusieurs centaines de Volts par mètre.

 

La solution pour supprimer le rayonnement électrique est simplement de relier à la terre le routeur JRS ECO par le port USB avec ce que l’on appelle un « cordon USB de mise à la terre ». Cela est indispensable pour éviter l’exposition forte au champ électrique de 50 Hz lorsque l’on se relie dessus avec un câble réseau filaire Ethernet.

Une fois la mise à la terre du routeur effectuée, le rayonnement électrique autour des câbles réseaux disparaît. Le détecteur CEMProtec34 (rangée verticale du milieu) passe cette fois en vert. Vous trouverez facilement ces cordons de mise à la terre par exemple chez Geotellurique.fr ou bien chez Choix-de-vie.com.

Mesure du champ électrique de 50 Hz